Thérapie brève psycho-corporel

De manière holistique :

Venant du grec ancien « holos » signifiant « tout, entier, totalité » et de « therapein » signifiant soigner, la thérapie holistique ou psycho-corporelle est une approche permettant de soigner l’être dans sa globalité : corps, esprit et âme.

Equilibre entre le corps, l'esprit et l'âme :

Si l’on tient compte des sciences et des traditions, l’être peut être considéré comme un ensemble vibratoire composé de trois grands systèmes : le corps, l’esprit et l'âme.

Le corps : composé des enveloppes physique et énergétique (réseaux des méridiens d’acupuncture, chakras)

L’esprit : composé de la sphère émotionnelle et la sphère mentale

L'âme : composée de la sphère spirituelle ou causale qui nous relie à l'univers

Réserver votre séance

 

Je vous propose d’avancer dans un travail honnête sur soi, pour vous libérer des conditionnements et des souffrances de votre histoire personnelle et transgénérationnelle, qui vous bloquent au niveau personnel et relationnel, et d’accéder à vos ressources créatives intérieures.

 

En pratique, ces approches thérapeutiques utilisent trois axes simultanés :

  • Elles sont centrées sur l'action présente et s'intéressent davantage au "comment" de la difficulté actuelle de la personne qui consulte, au détriment du "pourquoi" (les causes anciennes de la difficulté surtout).
  • Elles privilégient une attention sélective, quelquefois avec un état de conscience modifié.
  • Elles proposent toujours un travail avec le corps, par exemple avec mouvements (des membres, des yeux, du corps tout entier), une respiration dirigée (fréquemment au niveau de l'abdomen), un travail sur la posture.

 

Nous considérons le corps et son langage comme une porte d'entrée vers le mieux-être.

"Les mots des maux".

 

Réserver votre séance

C’est un processus de changement et d’accompagnement

La vie est une grande thérapie qui nous offre la possibilité d’évoluer. L’espace thérapeutique est une accélération de ce processus naturel. Car en nous occupant de ce qui nous limite, nous créons le changement au lieu de le subirNous redevenons acteur de notre vie et nous gagnons du temps.

Faire cette démarche peut s’imposer parce que nous nous trouvons en souffrance, bloqués ou parce que nous avons envie d’améliorer notre qualité d’être.

Lorsque nous nous retrouvons à vivre des situations douloureuses nous pouvons accuser les autres, le hasard ou la fatalité. Ou alors nous pouvons accepter qu’il n’y a qu’une personne qui vit notre vie : nous ! et que nous sommes responsables de ce que nous vivons. Nous avons alors tous les pouvoirs pour changer les choses.

Revenir en arrière

Complémentarité des outils thérapeutiques :

Les techniques telles que la PNL et l’hypnothérapie permettent de travailler sur le mental et l’émotionnel, tandis que les massages psycho-corporels permettent de travailler sur le physique et l’énergétique.

Ainsi, la thérapie holistique est une manière de faire le lien entre le travail psychologique et le travail corporel, et d'appréhender les situations avec une ouverture plus large. Elle peut créer également des passerelles entre différentes approches et permet d'adapter la thérapie en fonction des besoins du consultant.

 

Une personne peut ainsi rechercher un accompagnement psychologique et il se pourrait qu'à un moment donné je lui propose un massage adapté à sa situation pour pouvoir débloquer d'autres points.

Inversement, une personne pourrait venir pour un massage et je pourrais lui proposer une séance de thérapie brève si certains aspects psychologiques étaient ressortis lors de la séance.

Les thérapies psycho-corporelles qui commencent par un accompagnement psychologique, et se poursuivent par un travail corporel en rapport avec le sujet abordé pendant la première partie de la séance, sont un exemple concrêt du travail holistique que je propose au sein d'une même séance.

Réserver votre séance

Je vous accompagne dans le processus de la « Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel »

Thérapie psycho-corporelle brève qui prend en compte l’individu dans sa globalité, et combine diverses disciplines de façon parfaite, dont le but est d’expérimenter en pleine conscience le retour vers un équilibre profond et durable entre le corps et l’esprit.

Je vous invite à participer pleinement à ce processus dont la résolution libère vos mémoires en souffrance.

Vous pouvez alors goûter cette complétude intérieure, qui laisse place à l’énergie en vous pour créer de nouveaux projets.