Psychologie corporelle

L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. 

Eleanor Roosevelt

 

Je m’adresse aux personnes souhaitant être accompagnées individuellement ou en groupe par une professionnelle

  • la santé, le bien-être, rapport au corps,
  • un accompagnement dans la gestion émotionnelle,
  • le changement d’un comportement destructeur ou mal adapté,
  • la gestion de ses relations.

Déroulement d'une séance

 

Chaque séance est unique. Parfois vous parlez, parfois moins, parfois vous m’entendez, parfois moins, parfois vous bougez, parfois c’est moi…

L’espace de la séance est une tranche de vie intense, belle et riche remplie de nos doutes, de nos failles, de nos limites, de notre puissance.

Cet espace thérapeutique peut être vivant, chaleureux et aussi joyeux.  C’est un espace de permission, de protection, de tous les possibles et de solutions à venir.

Il n’y a pas de séance « type », chaque séance s’adapte à vos demandes, à vos besoins, et aussi à votre personnalité. 

Une séance dure entre 1h et 1h30

Le tarif dépend de la durée compter entre 55 et 70 euros

Mise en place d'abonnement

Je réserve ma séance

Possible séance à distance par skype

Chaque individu est unique.

Chaque personne à des objectifs et des besoins différents.

Droit au but : le mieux-être, le bien-être.

Généralement, le premier entretien nous sert à faire connaissance, cibler votre problématique et définir ensemble les objectifs que vous vous êtes fixés.

Même si vous ne savez pas par où commencer, je vous accompagne pendant la séance dans la formulation et l’atteinte de vos objectifs.

COMPLÉMENTARITÉ DES OUTILS THÉRAPEUTIQUES :

Les techniques telles que la PNL et l’hypnothérapie permettent de travailler sur le mental et l’émotionnel, tandis que les massages psycho-corporels permettent de travailler sur le physique et l’énergétique.

Ainsi, la thérapie holistique est une manière de faire le lien entre le travail psychologique et le travail corporel, et d'appréhender les situations avec une ouverture plus large. Elle peut créer également des passerelles entre différentes approches et permet d'adapter la thérapie en fonction des besoins du consultant.

 

Une personne peut ainsi rechercher un accompagnement psychologique et il se pourrait qu'à un moment donné je lui propose un massage adapté à sa situation pour pouvoir débloquer d'autres points.

Inversement, une personne pourrait venir pour un massage et je pourrais lui proposer une séance de thérapie brève si certains aspects psychologiques étaient ressortis lors de la séance.

Les thérapies psycho-corporelles qui commencent par un accompagnement psychologique, et se poursuivent par un travail corporel en rapport avec le sujet abordé pendant la première partie de la séance, sont un exemple concrêt du travail holistique que je propose au sein d'une même séance.

DE MANIÈRE HOLISTIQUE :

Venant du grec ancien « holos » signifiant « tout, entier, totalité » et de « therapein » signifiant soigner, la thérapie holistique ou psycho-corporelle est une approche permettant de soigner l’être dans sa globalité : corps, esprit et âme.

EQUILIBRE ENTRE LE CORPS, L'ESPRIT ET L'ÂME :

Si l’on tient compte des sciences et des traditions, l’être peut être considéré comme un ensemble vibratoire composé de trois grands systèmes : le corps, l’esprit et l'âme.

Le corps : composé des enveloppes physique et énergétique (réseaux des méridiens d’acupuncture, chakras)

L’esprit : composé de la sphère émotionnelle et la sphère mentale

L'âme : composée de la sphère spirituelle ou causale qui nous relie à l'univers

Mon objectif est de vous accompagner à la découverte ou redécouverte de ce corps sensible, émotionnel, énergétique, spirituel, afin de s'ouvrir à une énergie de vie, de plaisir et de joie, vers une conscience plus grande, vers l’auto-guérison.

Je réserve ma séance

Mon approche s'inscrit dans le courant des thérapies brèves orientées vers la recherche de solutions afin de vous reconduire rapidement vers votre mieux-être.

Je base la relation, qui est au centre de la thérapie, sur la bienveillance, l'écoute, la confiance et le non jugement. Elle est une clé essentielle du changement.

« Le souffle circule naturellement; votre âme est naturellement divine »

Chen Chi Yvan Ming

Dans un espace d'écoute active, nous explorons ensemble les aspects concrets de la situation problématique, son impact sur les relations à vous-même et à votre entourage, les solutions d'adaptation que vous avez mises en place, en quoi elles sont efficaces pour vous apporter un meilleur confort de vie et en quoi elles tendent à vous laisser « coincé » dans votre difficulté.

Cette attention vous permet d'exposer les données de la situation, de vous reconnaître sereinement dans vos talents, aptitudes et potentiels comme dans vos doutes, inquiétudes ou confusions ; d'évaluer la situation dans toutes ses dimensions : quels sont les besoins qu'elle révèle, les bénéfices secondaires, les certitudes qui la confortent, les inconvénients à changer et les ressources déjà présentes sur lesquelles prendre appui pour transformer les entraves d'hier en forces durables.

C'est la synergie de cet ensemble relationnel entre les qualités personnelles du thérapeute - écoute active et empathie, associées à l'engagement indispensable et actif de la personne accompagnée qui détermine l'évolution de toute thérapie.

> Je réserve ma séance

Osez investir en vous !

Je vous propose d’avancer dans un travail honnête sur soi, pour vous libérer des conditionnements et des souffrances de votre histoire personnelle et transgénérationnelle, qui vous bloquent au niveau personnel et relationnel, et d’accéder à vos ressources créatives intérieures.

 

En pratique, ces approches thérapeutiques utilisent trois axes simultanés :

  • Elles sont centrées sur l'action présente et s'intéressent davantage au "comment" de la difficulté actuelle de la personne qui consulte, au détriment du "pourquoi" (les causes anciennes de la difficulté surtout).
  • Elles privilégient une attention sélective, quelquefois avec un état de conscience modifié.
  • Elles proposent toujours un travail avec le corps, par exemple avec mouvements (des membres, des yeux, du corps tout entier), une respiration dirigée (fréquemment au niveau de l'abdomen), un travail sur la posture.

 

Nous considérons le corps et son langage comme une porte d'entrée vers le mieux-être.

"Les mots des maux".

C’est un processus de changement et d’accompagnement

La vie est une grande thérapie qui nous offre la possibilité d’évoluer. L’espace thérapeutique est une accélération de ce processus naturel. Car en nous occupant de ce qui nous limite, nous créons le changement au lieu de le subirNous redevenons acteur de notre vie et nous gagnons du temps.

Faire cette démarche peut s’imposer parce que nous nous trouvons en souffrance, bloqués ou parce que nous avons envie d’améliorer notre qualité d’être.

Lorsque nous nous retrouvons à vivre des situations douloureuses nous pouvons accuser les autres, le hasard ou la fatalité. Ou alors nous pouvons accepter qu’il n’y a qu’une personne qui vit notre vie : nous ! et que nous sommes responsables de ce que nous vivons. Nous avons alors tous les pouvoirs pour changer les choses.

Inspirer finement fortifie le système nerveux.

Expirer longuement fortifie le cœur.

L’harmonie du corps et de l’esprit dépend des rapports entre la structure nerveuse et la fonction cardiaque.

C’est une invitation à prendre soin de son corps , invitation à la pensée positive et créative, au lâcher prise, à l'amour propre, à l'indépendance, à la découverte, à vivre. Que vous commenciez ou que vous poursuiviez un chemin d'épanouissement personnel.

Je vous  guide dans la libération de ce qui vous empêche d'être qui vous voulez être, à accéder à votre espace de Paix. Espace de paix à partir duquel, vous y trouverez des clés, de la clarté et de la sérénité.

Ré-harmonisation des fonctions de l'organisme afin de favoriser l'Autoguérison et l'énergie vitale.

Le corps possède ses propres ressources pour gérer les dysfonctionnements et la nature propose un panel de solutions pour l'aider.

> Je réserve ma séance

L'intelligence de l'homme ne devrait par engendrer une déconnexion total du naturel de son être, de son organisme ... Et pourtant ... De nos jours, on oublie que l'alimentation peut soigner en utilisant un aliment plus qu'un autre ...

 

La vie est une grande thérapie qui nous offre la possibilité d’évoluer. L’espace thérapeutique est une accélération de ce processus naturel. Car en nous occupant de ce qui nous limite, nous créons le changement au lieu de le subirNous redevenons acteur de notre vie et nous gagnons du temps.

Faire cette démarche peut s’imposer parce que nous nous trouvons en souffrance, bloqués ou parce que nous avons envie d’améliorer notre qualité d’être.

 

Lorsque nous nous retrouvons à vivre des situations douloureuses nous pouvons accuser les autres, le hasard ou la fatalité. Ou alors nous pouvons accepter qu’il n’y a qu’une personne qui vit notre vie : nous ! et que nous sommes responsables de ce que nous vivons. Nous avons alors tous les pouvoirs pour changer les choses.

DEMANDER UNE ECOUTE - CONSEIL

Pour les timides, les premières démarches de développement personnel, les gens habitant loin de Montpellier. Mon écoute, mes conseils par téléphone ou par Skype.

Les 10 premières minutes gratuites puis 10 euros (Paypal) les 30 minutes (tarifs dégressifs en fonction du temps et de la régularité des partages).

 


LES ARTICLES