Qu'est ce que le Reiki ?

 

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.

L'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Le terme de Reiki est composé de deux mots :

Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.

Ki, qui, par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit. C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.

 

Le Reiki signifie « Force de Vie Universelle ». 

Ce système permet  à un praticien de canaliser facilement cette énergie d'amour et de la déverser par un touché de lumière sur le corps. La pratique de cette technique permet d'appliquer une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps.

Le Reiki Usui Shiki Ryoho signifie le Système de Santé Naturelle de Reiki Usui. Il fut redécouvert au Japon au début des années 1900 par un prêtre laïque de confession Tendaï du nom de  Mikao Usui

C'est en pratiquant Zazen Shikan Taza, où la méditation du Lotus du repentir, qu'Usui Sensei aurait été illuminé de la Lumière du Reiki. Les techniques d'initiation (Reiju) mise en place par Usui éveille et ouvrent le canal de guérison à l'intérieur du praticien lui permettant de transmettre la force vitale de vie.

Le Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.

C'est d'ailleurs avec plaisir que j'allie mes connaissances avec celles des professionnels de la santé, pour amener les patients sur la voie de l'auto-guérison et lâcher-prise avec cette dépendance médicale et pharmaceutique.

 

le Reiki s'adresse à toutes et à tous, quel que soit l'âge, la culture, l'appartenance politique, sociale ou religieuse. Nul besoin d'être thérapeute pour choisir de se faire initier au Reiki.

 

Les cinq préceptes du reiki montrent l'esprit de Usui Sensei (fondateur du Reiki) :

Juste pour aujourd'hui:

Reconnais ta colère, et demeure libre.

Ne te préoccupe pas, fais confiance, respire.

Rempli de reconnaissance, honore et remerci.

Gagne ta vie honnêtement, travail en conscience.

Montre de la gratitude et du respect envers toute forme de vie sur terre.

 

Découvrir l'atelier chant énérgétique autour des 5 idéaux du Reïki, chaque semaine.

Les cinq préceptes sont un enseignement court qui montrent bien l'esprit de l'illumination de Usui Sensei (fondateur du Reiki) dans la simplicité.

La phrase "Juste aujourd'hui" se porte sur les cinq préceptes.

Juste aujourd'hui

Il explique "l'importance d'une journée" comme être humain existant dans l'univers. Parmi le passé, le présent et le futur, ce qui existe actuellement, c'est le présent, c'est-à-dire, "c'est aujourd'hui qu'est toute la vie."

Et aujourd'hui signifie maintenant, vivre à l'instant présent détermine la vie à partir de maintenant. C'est un enseignement qui montre comment nous vivons à l'instant présent, maintenant et pour une journée.

 

 

A Propos de L’auteur

Mélanie DEPAGE

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 + 13 =


* Compléter les Champs correctement