Coaching

 

L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. 

Eleanor Roosevelt

Le Coaching est une discipline très présente aux États-Unis et en Angleterre qui se démocratise depuis quelques années en France.

 

Je m’adresse aux personnes souhaitant être accompagnées individuellement ou en groupe par une professionnelle dans un domaine particulier en relation avec leur projet de développement personnel. Cela peut d’être pour :

  • la santé, le bien-être, rapport au corps,
  • un projet professionnel ou sportif,
  • un accompagnement dans la gestion émotionnelle,
  • le changement d’un comportement destructeur ou mal adapté,
  • la gestion de ses relations.

Déroulement d'une séance

 

Chaque séance est unique. Parfois vous parlez, parfois moins, parfois vous m’entendez, parfois moins, parfois vous bougez, parfois c’est moi…

L’espace de la séance est une tranche de vie intense, belle et riche remplie de nos doutes, de nos failles, de nos limites, de notre puissance.

Cet espace thérapeutique peut être vivant, chaleureux et aussi joyeux.  C’est un espace de permission, de protection, de tous les possibles et de solutions à venir.

Il n’y a pas de séance « type », chaque séance s’adapte à vos demandes, à vos besoins, et aussi à votre personnalité. 

Une séance dure entre 1h et 1h30

Le tarif dépend de la durée compter entre 70 et 100 euros

Je réserve ma séance

Possible séance à distance par skype-paypal

Le but du Coaching est d’aider les personnes à atteindre leurs objectifs, de les accompagner dans un programme à la carte pour motiver leur progression jusqu’au résultat qui devra changer leur vie !!!

Chaque individu est unique.

Chaque personne à des objectifs et des besoins différents.

Droit au but : le mieux-être, le bien-être.

Généralement, le premier entretien nous sert à faire connaissance, cibler votre problématique et définir ensemble les objectifs que vous vous êtes fixés.

Même si vous ne savez pas par où commencer, je vous accompagne pendant la séance dans la formulation et l’atteinte de vos objectifs.

Voici les 4 types de Coaching que je vous propose :

Osez investir en vous !

 

Mon objectif est de vous accompagner à la découverte ou redécouverte de ce corps sensible, émotionnel, énergétique, spirituel, afin de s'ouvrir à une énergie de vie, de plaisir et de joie, vers une conscience plus grande, vers l’auto-guérison.

Je réserve ma séance

Mon approche s'inscrit dans le courant des thérapies brèves orientées vers la recherche de solutions afin de vous reconduire rapidement vers votre mieux-être.

Je base la relation, qui est au centre de la thérapie, sur la bienveillance, l'écoute, la confiance et le non jugement. Elle est une clé essentielle du changement.

« Le souffle circule naturellement; votre âme est naturellement divine »

Chen Chi Yvan Ming

Dans un espace d'écoute active, nous explorons ensemble les aspects concrets de la situation problématique, son impact sur les relations à vous-même et à votre entourage, les solutions d'adaptation que vous avez mises en place, en quoi elles sont efficaces pour vous apporter un meilleur confort de vie et en quoi elles tendent à vous laisser « coincé » dans votre difficulté.

Cette attention vous permet d'exposer les données de la situation, de vous reconnaître sereinement dans vos talents, aptitudes et potentiels comme dans vos doutes, inquiétudes ou confusions ; d'évaluer la situation dans toutes ses dimensions : quels sont les besoins qu'elle révèle, les bénéfices secondaires, les certitudes qui la confortent, les inconvénients à changer et les ressources déjà présentes sur lesquelles prendre appui pour transformer les entraves d'hier en forces durables.

C'est la synergie de cet ensemble relationnel entre les qualités personnelles du thérapeute - écoute active et empathie, associées à l'engagement indispensable et actif de la personne accompagnée qui détermine l'évolution de toute thérapie.

> Je réserve ma séance

Une vieille légende Hindouiste raconte qu’il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux.

Comme ils abusèrent de ce pouvoir, Brahma, le maître des dieux, décida de le leur retirer et de le cacher dans un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.

"Oui, mais où" ? Brahma convoqua en conseil les dieux pour résoudre ce problème.

"Enterrons la divinité de l’homme", proposèrent-ils.

Mais Brahma répondit: "Cela ne suffit pas, car l’homme creusera et trouvera".

Les dieux répliquèrent: "Dans ce cas, cachons-la tout au fond des océans".

Mais Brahma répondit: "Non, car tôt ou tard l’homme explorera les profondeurs de l’océan. Il finira pas la trouver et la remontera à la surface".

Alors, les dieux dirent: "Nous ne savons pas où la cacher, car il ne semble pas exister sur terre ou sous la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour".

Mais Brahma répondit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher".

Et depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme explore, escalade, plonge et creuse, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui .

La vie est une grande thérapie qui nous offre la possibilité d’évoluer. L’espace thérapeutique est une accélération de ce processus naturel. Car en nous occupant de ce qui nous limite, nous créons le changement au lieu de le subirNous redevenons acteur de notre vie et nous gagnons du temps.

Faire cette démarche peut s’imposer parce que nous nous trouvons en souffrance, bloqués ou parce que nous avons envie d’améliorer notre qualité d’être.

 

Lorsque nous nous retrouvons à vivre des situations douloureuses nous pouvons accuser les autres, le hasard ou la fatalité. Ou alors nous pouvons accepter qu’il n’y a qu’une personne qui vit notre vie : nous ! et que nous sommes responsables de ce que nous vivons. Nous avons alors tous les pouvoirs pour changer les choses.

Inspirer finement fortifie le système nerveux.

Expirer longuement fortifie le cœur.

L’harmonie du corps et de l’esprit dépend des rapports entre la structure nerveuse et la fonction cardiaque.

C’est une invitation à prendre soin de son corps , invitation à la pensée positive et créative, au lâcher prise, à l'amour propre, à l'indépendance, à la découverte, à vivre. Que vous commenciez ou que vous poursuiviez un chemin d'épanouissement personnel.

Je vous  guide dans la libération de ce qui vous empêche d'être qui vous voulez être, à accéder à votre espace de Paix. Espace de paix à partir duquel, vous y trouverez des clés, de la clarté et de la sérénité.

Ré-harmonisation des fonctions de l'organisme afin de favoriser l'Autoguérison et l'énergie vitale.

Le corps possède ses propres ressources pour gérer les dysfonctionnements et la nature propose un panel de solutions pour l'aider.

 

L'intelligence de l'homme ne devrait par engendrer une déconnexion total du naturel de son être, de son organisme ... Et pourtant ... De nos jours, on oublie que l'alimentation peut soigner en utilisant un aliment plus qu'un autre ...

 

DEMANDER UNE ECOUTE - CONSEIL

Pour les timides, les premières démarches de développement personnel, les gens habitant loin de Montpellier. Mon écoute, mes conseils par téléphone ou par Skype.

Les 10 premières minutes gratuites puis 10 euros (Paypal) les 30 minutes (tarifs dégressifs en fonction du temps et de la régularité des partages).

 

Vos séances de Yoga

Le Yoga écrit avec le corps et l'esprit unis.
La prise de conscience de l'énergie doit être exercée au travers de toutes activités.

 

Venez découvrir vos cours personnalisés et individualisés avec Mélanie, à votre entière écoute. Uniquement centrée sur vous et vos objectifs. Amène vers un certain équilibre, une force, une souplesse. Profond(e).

1 heure : 50 euros

Arrêtons les montres quelques minutes pour soi 

Seul ou à deux

Je réserve ma séance

Prendre des cours de yoga à l’aide d’une webcam est tout à fait possible.

Le webcam permet de pouvoir suivre un cours de yoga où que vous soyez! Bien que je ne soit pas présente, je vous accompagne, vous donne des indications, vous montre les postures à suivre et surtout corriger les erreurs. Skype-Paypal

Découvrir les séances hebdo de Yoga avec Mélanie

Découvrir les séances hebdo de renforcement musculaire collectifs avec Mélanie

 le Hatha yoga : Le plus classique

Une pratique assez douce et plutôt statique. Parfait pour assimiler les postures et apprendre à caler la respiration sur le mouvement, soit les bases du yoga.

A savoir: En réalité, il s'agit d'un nom générique qui englobe tous les yogas physiques, la forme la plus répandue en Occident. Un peu comme l'appellation arts martiaux, qui désigne aussi bien le tai chi, le judo, le karaté etc.

Pour qui? 

Celles qui souhaitent assimiler les principes du yoga, améliorer leur souplesse et éliminer stress et fatigue.

> Je réserve ma séance

Le Yoga Nidra : le plus spirituel

Mal connu car finalement très peu enseigné dans les studios, le yoga Nidra est souvent appelé le « yoga du sommeil ». Il se pratique le plus souvent en position allongée sur le sol en « Savasana ». Le professeur guide l’élève vers des exercices de méditation et de relaxation qui se font mentalement (se concentrer sur une partie du corps, sur la respiration, répéter un mantra, visualisation…).

Le but est de rester conscient (mais on vous pardonnera si vous vous endormez) et surtout immobile pour favoriser la concentration. Au cours de l’exercice, l’esprit s’enfonce peu à peu dans un état de semi-éveil. Et on en ressort en pleine forme. Véridique !

 

> Je réserve ma séance

Le yoga du son : Le plus vibrant

Il s'appuie sur les traditions tibétaine, shintoïste, taoïste et chamaniques. Il s'inscrit dans une démarche de découverte de notre véritable nature et de nos richesses intérieures.

Cette pratique repose sur un travail de libération de la voix, qui va mobiliser les différents plans vibratoires qui nous composent, stimuler notre énergie, renforcer notre identité, et libérer notre potentiel créatif.

Le yoga du son est une alternative à un yoga purement physique. Il se définit comme l’ensemble des pratiques qui utilisent la voix, et plus précisément le chant des voyelles, les matras et le chant harmonique, comme support de méditation.

Le yoga du son convie à exploiter le pouvoir du son et de ses vibrations pour explorer nos résonances, nos rythmes internes et nos souffles. Nous faisons le point.

> Je réserve ma séance

Bon à savoir : un mantra est une séquence sonore composée de consonnes et de voyelles qui contient dans ses phonèmes un noyau d’énergie sacré. Le plus connu est le « OM », prononcé « Oooooo Mmmmm ».

 Le Vinyasa yoga : Le plus fun

Une version adoucie, plus libre et plus accessible de l'ashtanga traditionnel, mais qui reste très dynamique.

A savoir: Pas de répit, les positions s'enchaînent de façon fluide dans un mouvement presque chorégraphié, généralement rythmé par une playlists entraînante. 

Pour qui? 

Celles qui sont à la recherche d'un yoga tonique pour raffermir les muscles et toutes celles allergiques à la routine.

> Je réserve ma séance

L'Iyengar yoga : Le plus précis

Un yoga qui accorde une importance toute particulière au placement et à l'alignement du corps. Les mouvements sont lents et subtils, les poses maintenues pendant un certain temps.

A savoir: Il est accessible à tous -qu'on soit blessé ou enceinte de 7 mois- puisque les postures peuvent être ajustées à l'aide de briques, de bolsters (sorte de traversins), de chaises... Les Américains le surnomment d'ailleurs le furniture yoga. 

Pour qui?

 Pour les perfectionnistes et celles qui n'ont aucun problème avec un peu de rigueur et de discipline.

> Je réserve ma séance


LES ARTICLES