VOS SÉANCES DE YOGA

LE YOGA ÉCRIT AVEC LE CORPS ET L'ESPRIT UNIS.

LA PRISE DE CONSCIENCE DE L'ÉNERGIE DOIT ÊTRE EXERCÉE AU TRAVERS DE TOUTES ACTIVITÉS.

Venez découvrir vos cours personnalisés et individualisés avec Mélanie, à votre entière écoute. Uniquement centrée sur vous et vos objectifs. Amène vers un certain équilibre, une force, une souplesse. Profond(e).

1 heure : 25 euros

Abonnements 5 séances :120 euros ; 10 séances :225 euros ; 20 séances :400 euros

Payable en plusieurs fois

Arrêtons les montres quelques minutes pour soi 

Seul ou à deux

Je réserve ma séance

Prendre des cours de yoga à l’aide d’une webcam est tout à fait possible.

Le webcam permet de pouvoir suivre un cours de yoga où que vous soyez! Bien que je ne soit pas présente, je vous accompagne, vous donne des indications, vous montre les postures à suivre et surtout corriger les erreurs. Skype

 

LE HATHA YOGA : LE PLUS CLASSIQUE

 

Une pratique assez douce et plutôt statique. Parfait pour assimiler les postures et apprendre à caler la respiration sur le mouvement, soit les bases du yoga.

 

A savoir: En réalité, il s'agit d'un nom générique qui englobe tous les yogas physiques, la forme la plus répandue en Occident. Un peu comme l'appellation arts martiaux, qui désigne aussi bien le tai chi, le judo, le karaté etc.

 

Pour qui? 

Celles qui souhaitent assimiler les principes du yoga, améliorer leur souplesse et éliminer stress et fatigue.

 

> Je réserve ma séance

 

 

 LE VINYASA YOGA : LE PLUS FUN

 

Une version adoucie, plus libre et plus accessible de l'ashtanga traditionnel, mais qui reste très dynamique.

 

A savoir: Pas de répit, les positions s'enchaînent de façon fluide dans un mouvement presque chorégraphié, généralement rythmé par une playlists entraînante. 

 

Pour qui? 

Celles qui sont à la recherche d'un yoga tonique pour raffermir les muscles et toutes celles allergiques à la routine.

 

> Je réserve ma séance

 

L'IYENGAR YOGA : LE PLUS PRÉCIS

 

Un yoga qui accorde une importance toute particulière au placement et à l'alignement du corps. Les mouvements sont lents et subtils, les poses maintenues pendant un certain temps.

 

A savoir: Il est accessible à tous -qu'on soit blessé ou enceinte de 7 mois- puisque les postures peuvent être ajustées à l'aide de briques, de bolsters (sorte de traversins), de chaises... Les Américains le surnomment d'ailleurs le fourniture yoga. 

 

Pour qui?

 Pour les perfectionnistes et celles qui n'ont aucun problème avec un peu de rigueur et de discipline.

 

> Je réserve ma séance

 

LE YOGA NIDRA : LE PLUS SPIRITUEL

 

Mal connu car finalement très peu enseigné dans les studios, le yoga Nidra est souvent appelé le « yoga du sommeil ». Il se pratique le plus souvent en position allongée sur le sol en « Savasana ».

Le professeur guide l’élève vers des exercices de méditation et de relaxation qui se font mentalement (se concentrer sur une partie du corps, sur la respiration, répéter un mantra, visualisation…).

 

Le but est de rester conscient (mais on vous pardonnera si vous vous endormez) et surtout immobile pour favoriser la concentration. Au cours de l’exercice, l’esprit s’enfonce peu à peu dans un état de semi-éveil. Et on en ressort en pleine forme. Véridique !

 

> Je réserve ma séance

LE YOGA DU SON : LE PLUS VIBRANT

 

Il s'appuie sur les traditions tibétaine, shintoïste, taoïste et chamaniques. Il s'inscrit dans une démarche de découverte de notre véritable nature et de nos richesses intérieures.

Cette pratique repose sur un travail de libération de la voix, qui va mobiliser les différents plans vibratoires qui nous composent, stimuler notre énergie, renforcer notre identité, et libérer notre potentiel créatif.

 

Le yoga du son est une alternative à un yoga purement physique. Il se définit comme l’ensemble des pratiques qui utilisent la voix, et plus précisément le chant des voyelles, les matras et le chant harmonique, comme support de méditation.

Le yoga du son convie à exploiter le pouvoir du son et de ses vibrations pour explorer nos résonances, nos rythmes internes et nos souffles. Nous faisons le point.

 

Je réserve ma séance

 

Bon à savoir : un mantra est une séquence sonore composée de consonnes et de voyelles qui contient dans ses phonèmes un noyau d’énergie sacré. Le plus connu est le « OM », prononcé « Oooooo Mmmmm ».

LES ARTICLES