VOS SÉANCES DE YOGA
Praticienne bien-être à domicile secteur Uzès

LE YOGA ÉCRIT AVEC LE CORPS ET L’ESPRIT UNIS.
LA PRISE DE CONSCIENCE DE L’ÉNERGIE DOIT ÊTRE EXERCÉE AU TRAVERS DE TOUTES ACTIVITÉS.

Venez découvrir vos cours personnalisés et individualisés avec Mélanie, à votre entière écoute.

Uniquement centrée sur vous et vos objectifs. Amène vers un certain équilibre, une force, une souplesse. Profond(e).

Prendre des cours de yoga à l’aide d’une webcam est tout à fait possible.

Le webcam permet de pouvoir suivre un cours de yoga où que vous soyez! 

Bien que je ne sois pas présente, je vous accompagne, vous donne des indications, vous montre les postures à suivre et surtout corriger les erreurs. Skype

LE HATHA YOGA : LE PLUS CLASSIQUE

Une pratique assez douce et plutôt statique. Parfait pour assimiler les postures et apprendre à caler la respiration sur le mouvement, soit les bases du yoga.

A savoir: En réalité, il s’agit d’un nom générique qui englobe tous les yogas physiques, la forme la plus répandue en Occident. Un peu comme l’appellation arts martiaux, qui désigne aussi bien le tai chi, le judo, le karaté etc.

Pour qui? 

Celles qui souhaitent assimiler les principes du yoga, améliorer leur souplesse et éliminer stress et fatigue.

LE VINYASA YOGA : LE PLUS FUN

Une version adoucie, plus libre et plus accessible de l’ashtanga traditionnel, mais qui reste très dynamique.

A savoir: Pas de répit, les positions s’enchaînent de façon fluide dans un mouvement presque chorégraphié, généralement rythmé par une playlists entraînante. 

Pour qui? 

Celles qui sont à la recherche d’un yoga tonique pour raffermir les muscles et toutes celles allergiques à la routine.

L’IYENGAR YOGA : LE PLUS PRÉCIS

Un yoga qui accorde une importance toute particulière au placement et à l’alignement du corps. Les mouvements sont lents et subtils, les poses maintenues pendant un certain temps.

A savoir: Il est accessible à tous -qu’on soit blessé ou enceinte de 7 mois- puisque les postures peuvent être ajustées à l’aide de briques, de bolsters (sorte de traversins), de chaises… Les Américains le surnomment d’ailleurs le fourniture yoga. 

Pour qui?

 Pour les perfectionnistes et celles qui n’ont aucun problème avec un peu de rigueur et de discipline.

LE YOGA NIDRA : LE PLUS SPIRITUEL

Mal connu car finalement très peu enseigné dans les studios, le yoga Nidra est souvent appelé le « yoga du sommeil ». Il se pratique le plus souvent en position allongée sur le sol en « Savasana ».

Le professeur guide l’élève vers des exercices de méditation et de relaxation qui se font mentalement (se concentrer sur une partie du corps, sur la respiration, répéter un mantra, visualisation…).

Le but est de rester conscient (mais on vous pardonnera si vous vous endormez) et surtout immobile pour favoriser la concentration. Au cours de l’exercice, l’esprit s’enfonce peu à peu dans un état de semi-éveil. Et on en ressort en pleine forme. Véridique !

LE YOGA DU SON : LE PLUS VIBRANT

Il s’appuie sur les traditions tibétaine, shintoïste, taoïste et chamaniques. Il s’inscrit dans une démarche de découverte de notre véritable nature et de nos richesses intérieures.

Cette pratique repose sur un travail de libération de la voix, qui va mobiliser les différents plans vibratoires qui nous composent, stimuler notre énergie, renforcer notre identité, et libérer notre potentiel créatif.

Le yoga du son est une alternative à un yoga purement physique. Il se définit comme l’ensemble des pratiques qui utilisent la voix, et plus précisément le chant des voyelles, les matras et le chant harmonique, comme support de méditation.

Le yoga du son convie à exploiter le pouvoir du son et de ses vibrations pour explorer nos résonances, nos rythmes internes et nos souffles. Nous faisons le point.

Bon à savoir : un mantra est une séquence sonore composée de consonnes et de voyelles qui contient dans ses phonèmes un noyau d’énergie sacré. Le plus connu est le « OM », prononcé « Oooooo Mmmmm ».

Inspirer finement fortifie le système nerveux –  Expirer longuement fortifie le cœur.

L’harmonie du corps et de l’esprit dépend des rapports entre la structure nerveuse et la fonction cardiaque.

C’est une invitation à prendre soin de son corps , invitation à la pensée positive et créative, au lâcher prise, à l’amour propre, à l’indépendance, à la découverte, à vivre. Que vous commenciez ou que vous poursuiviez un chemin d’épanouissement personnel. Je vous  guide dans la libération de ce qui vous empêche d’être qui vous voulez être, à accéder à votre espace de Paix. Espace de paix à partir duquel, vous y trouverez des clés, de la clarté et de la sérénité. Ré-harmonisation des fonctions de l’organisme afin de favoriser l’Autoguérison et l’énergie vitale.

Le corps possède ses propres ressources pour gérer les dysfonctionnements et la nature propose un panel de solutions pour l’aider.

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