Une Séance de Réflexologie Plantaire

1 heure

Habillé, Sur table

avec huile ou beurre de Ghee ou beurre de Karité

En Cabinet 60 €

Avec déplacement, me contacter.


 

Un temps pour prendre soin de cette partie du corps, qui nous permet de nous mouvoir, de réaliser nos envies et nos rêves, et qui pourtant manque de reconnaissance et d'attention.

La réflexologie plantaire est une thérapie d’appoint consistant à rééquilibrer différents troubles par des pressions et des massages sur les pieds. 

 

Comment fonctionne la réflexologie plantaire?

Selon la réflexologie plantaire, le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain.A chaque zone réflexe correspond une partie du corps.

L’art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme afin de les éliminer et de rétablir l’équilibre.

 

Comment se passe une séance de réflexologie plantaire?

Lors de la première séance, nous faisons un entretien au cours duquel je vous pose quelques questions sur vos antécédents,

vos habitudes de vie est les attentes et besoins qui vous amènent à essayer la réflexologie.

Chaque séance débute par un massage de 15 min afin de relâcher les tensions du pied.

Puis le rééquilibrage énergétique par la stimulation des points se déroule pendant 30 min, avant de finir par un léger massage pour laisser reposer le pied.

Le but étant toujours de rééquilibrer votre corps et vos pieds en douceur et sans douleurs.

Pour Qui ce Massage bien être est idéal….

Troubles digestifs, orl, altération sommeil, hyperactivité, stress, système hormonal, problème de peau, d'humeur, angoisse, changement lié à l'âge, des blessures, l'impuissance, arthrose, douleurs muculo squelettiques, mobilité, élimination des toxines.

Contre-indication : Pieds mycoses, pieds oignon, rhumatisme articulaire douloureux, ulcération via le diabète. Problèmes neurologiques : cas particulier.




MassagesReikïCoachingAteliers

[recaptcha size:compact]

“La réflexologie c’est comme la  kinésithérapie ou la podologie”

Même si le réflexologue est là pour manipuler vos pieds, c’est le corps entier qu’il souhaite atteindre et non le seul bien-être de vos petits pieds.

Il est donc inutile de vous présenter à lui pour une manucure ou un problème de mycoses. Encore moins si vous avez une entorse sur une cheville, car il ne pourra que vous renvoyer vers un confrère bien plus adapté pour ce type de cas.

La réflexologie est une représentation schématique du corps découpé en plusieurs parties

Oui et non. La réflexologie est basée sur l’idée que vos pieds sont composés de plus de 7000 terminaisons nerveuses qui influent sur le corps entier. En comparant les réactions de ces terminaisons sur certaines parties du corps, il a été trouvé des similitudes qui tendent à prouver que les pieds sont une représentation miniature du corps entier. Mais lorsqu’une séance est pratiquée, le réflexologue n’a pas un point précis qui correspond à votre demande, mais bien tout une zone qu’il va solliciter, car comme dans toutes les médecines complémentaires, le corps est considéré dans son entièreté.

La réflexologie, c’est la médecine douce des pieds.

Là encore, oui, mais pas que. Déjà parce qu’il est important de comprendre que ces terminaisons nerveuses se retrouvent un peu partout sur le corps, et notamment dans les mains, pour lesquelles il a également été établi des schémas de ressemblance avec le corps, il existe donc de la réflexologie palmaire.

Votre visage en est également pourvu, et même si la pratique diffère légèrement, elle observe d’excellent résultats et est beaucoup pratiqué au Vietnam sous le nom de Dien Chan. Cependant, en France, la réflexologie plantaire reste la pratique la plus reconnue et la plus utilisée.

La réflexologie est une méthode miracle, une seule séance suffit.

La réflexologie n’est pas une méthode miracle. Si tel était le cas, croyez-moi que je ferais fortune et même la médecine générale s’y mettrait. Qui n’a jamais rêvé de soigner le monde entier?

Non, la réflexologie est une méthode de médecine complémentaire, qui permet un rééquilibrage du corps et par là, amène une détente et un soulagement à certains maux. Mais comme toute méthode douce, elle se déroule en plusieurs séances, pour donner à votre corps le temps d’évoluer dans le bon sens, de retrouver son énergie et ce, en douceur, en fonction de vous et de votre organisme. Un réflexologue ne doit jamais vous demander d’arrêter votre traitement, et ne doit jamais vous vendre sa méthode comme un médicament universel qui vous fera revivre. Rien n’est miraculeux, c’est simplement une aide qui vous est apportée, à vous de savoir si elle vous convient.