COMPLEMENTARITE DES OUTILS THERAPEUTIQUES

Les techniques telles que la PNL et l’hypnothérapie permettent de travailler sur le mental et l’émotionnel, tandis que les massages psycho-corporels permettent de travailler sur le physique et l’énergétique.

Ainsi, la thérapie holistique est une manière de faire le lien entre le travail psychologique et le travail corporel, et d’appréhender les situations avec une ouverture plus large. Elle peut créer également des passerelles entre différentes approches et permet d’adapter la thérapie en fonction des besoins du consultant.

Dans un espace d’écoute active, nous explorons ensemble les aspects concrets de la situation problématique, son impact sur les relations à vous-même et à votre entourage, les solutions d’adaptation que vous avez mises en place, en quoi elles sont efficaces pour vous apporter un meilleur confort de vie et en quoi elles tendent à vous laisser « coincé » dans votre difficulté.

Une personne peut ainsi rechercher un accompagnement psychologique et il se pourrait qu’à un moment donné je lui propose un massage adapté à sa situation pour pouvoir débloquer d’autres points.

Inversement, une personne pourrait venir pour un massage et je pourrais lui proposer une séance de thérapie brève si certains aspects psychologiques étaient ressortis lors de la séance.

Les thérapies psychocorporelles qui commencent par un accompagnement psychologique, et se poursuivent par un travail corporel en rapport avec le sujet abordé pendant la première partie de la séance, sont un exemple concret du travail holistique que je propose au sein d’une même séance.

Mon objectif est de vous accompagner à la découverte ou redécouverte de ce corps sensible, émotionnel, énergétique, spirituel, afin de s’ouvrir à une énergie de vie, de plaisir et de joie, vers une conscience plus grande, vers l’auto-guérison.

Cette attention vous permet d’exposer les données de la situation, de vous reconnaître sereinement dans vos talents, aptitudes et potentiels comme dans vos doutes, inquiétudes ou confusions ; d’évaluer la situation dans toutes ses dimensions : quels sont les besoins qu’elle révèle, les bénéfices secondaires, les certitudes qui la confortent, les inconvénients à changer et les ressources déjà présentes sur lesquelles prendre appui pour transformer les entraves d’hier en forces durables.

C’est la synergie de cet ensemble relationnel entre les qualités personnelles du thérapeute – écoute active et empathie, associées à l’engagement indispensable et actif de la personne accompagnée qui détermine l’évolution de toute thérapie.

Mon approche s’inscrit dans le courant des thérapies brèves orientées vers la recherche de solutions afin de vous reconduire rapidement vers votre mieux-être.

Je base la relation, qui est au centre de la thérapie, sur la bienveillance, l’écoute, la confiance et le non jugement. Elle est une clé essentielle du changement.

OSEZ INVESTIR EN VOUS !

Je vous propose d’avancer dans un travail honnête sur soi, pour vous libérer des conditionnements et des souffrances de votre histoire personnelle et transgénérationnelle, qui vous bloquent au niveau personnel et relationnel, et d’accéder à vos ressources créatives intérieures.

En pratique, ces approches thérapeutiques utilisent trois axes simultanés :

  • Elles sont centrées sur l’action présente et s’intéressent davantage au “comment” de la difficulté actuelle de la personne qui consulte, au détriment du “pourquoi” (les causes anciennes de la difficulté surtout).
  • Elles privilégient une attention sélective, quelquefois avec un état de conscience modifié.
  • Elles proposent toujours un travail avec le corps, par exemple avec mouvements (des membres, des yeux, du corps tout entier), une respiration dirigée (fréquemment au niveau de l’abdomen), un travail sur la posture.

Le corps possède ses propres ressources pour gérer les dysfonctionnements et la nature propose un panel de solutions pour l’aider.

L’intelligence de l’homme ne devrait par engendrer une déconnexion total du naturel de son être, de son organisme … Et pourtant … De nos jours, on oublie que l’alimentation peut soigner en utilisant un aliment plus qu’un autre …

Contacter votre énergéticienne





}

Les horaires

Lundi au Vendredi

- 08h-20h30 -

Samedi & Dimanche

- 09h-17h30 -

 

Appeler votre énergéticienne

2019 - Créé par l'ANFCI
Mentions légales / A propos de l'ANFCI