Thérapie brève holistique
En salle à Arpaillargues ou à domicile Uzès et alentours

L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. 

Eleanor Roosevelt

  • la santé, le bien-être, rapport au corps,
  • un accompagnement dans la gestion émotionnelle,
  • le changement d’un comportement destructeur ou mal adapté,
  • la gestion de ses relations.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Chaque séance est unique. Parfois vous parlez, parfois moins, parfois vous m’entendez, parfois moins, parfois vous bougez, parfois c’est moi…

L’espace de la séance est une tranche de vie intense, belle et riche remplie de nos doutes, de nos failles, de nos limites, de notre puissance.

Cet espace thérapeutique peut être vivant, chaleureux et aussi joyeux.  C’est un espace de permission, de protection, de tous les possibles et de solutions à venir.

Il n’y a pas de séance « type », chaque séance s’adapte à vos demandes, à vos besoins, et aussi à votre personnalité. 

Chaque individu est unique.

Chaque personne à des objectifs et des besoins différents.

Droit au but : le mieux-être, le bien-être.

Généralement, le premier entretien nous sert à faire connaissance, cibler votre problématique et définir ensemble les objectifs que vous vous êtes fixés.

Même si vous ne savez pas par où commencer, je vous accompagne pendant la séance dans la formulation et l’atteinte de vos objectifs.

DE MANIÈRE HOLISTIQUE :

Venant du grec ancien « holos » signifiant « tout, entier, totalité » et de « therapein » signifiant soigner, la thérapie holistique ou psycho-corporelle est une approche permettant de soigner l’être dans sa globalité : corps, esprit et âme.

EQUILIBRE ENTRE LE CORPS, L’ESPRIT ET L’ÂME :

Si l’on tient compte des sciences et des traditions, l’être peut être considéré comme un ensemble vibratoire composé de trois grands systèmes : le corps, l’esprit et l’âme.

Le corps : composé des enveloppes physique et énergétique (réseaux des méridiens d’acupuncture, chakras)

L’esprit : composé de la sphère émotionnelle et la sphère mentale

L’âme : composée de la sphère spirituelle ou causale qui nous relie à l’univers

C’est la synergie de cet ensemble relationnel entre les qualités personnelles du thérapeute – écoute active et empathie, associées à l’engagement indispensable et actif de la personne accompagnée qui détermine l’évolution de toute thérapie.

Osez investir en vous !

Je vous propose d’avancer dans un travail honnête sur soi, pour vous libérer des conditionnements et des souffrances de votre histoire personnelle et transgénérationnelle, qui vous bloquent au niveau personnel et relationnel, et d’accéder à vos ressources créatives intérieures.

En pratique, ces approches thérapeutiques utilisent trois axes simultanés :

  • Elles sont centrées sur l’action présente et s’intéressent davantage au “comment” de la difficulté actuelle de la personne qui consulte, au détriment du “pourquoi” (les causes anciennes de la difficulté surtout).
  • Elles privilégient une attention sélective, quelquefois avec un état de conscience modifié.
  • Elles proposent toujours un travail avec le corps, par exemple avec mouvements (des membres, des yeux, du corps tout entier), une respiration dirigée (fréquemment au niveau de l’abdomen), un travail sur la posture.

Nous considérons le corps et son langage comme une porte d’entrée vers le mieux-être.

“Les mots des maux”.

C’est un processus de changement et d’accompagnement

La vie est une grande thérapie qui nous offre la possibilité d’évoluer. L’espace thérapeutique est une accélération de ce processus naturel. Car en nous occupant de ce qui nous limite, nous créons le changement au lieu de le subirNous redevenons acteur de notre vie et nous gagnons du temps.

Faire cette démarche peut s’imposer parce que nous nous trouvons en souffrance, bloqués ou parce que nous avons envie d’améliorer notre qualité d’être.

Lorsque nous nous retrouvons à vivre des situations douloureuses nous pouvons accuser les autres, le hasard ou la fatalité. Ou alors nous pouvons accepter qu’il n’y a qu’une personne qui vit notre vie : nous ! et que nous sommes responsables de ce que nous vivons. Nous avons alors tous les pouvoirs pour changer les choses.

Les articles de votre énergéticienne à Uzès

Présentation des 7 chakras principaux

Présentation des 7 chakras principaux

PRESENTATION DES 7 CHAKRAS Les sept chakras principaux correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien, qui sont l’hypophyse, l’épiphyse, la thyroïde et les parathyroïdes, le thymus, les îlots de Langerhans (dans le pancréas), les surrénales, les...

Votre corps vous laisses des messages

Votre corps vous laisses des messages

VOTRE CORPS VOUS LAISSE DES MESSAGES Nous considérons le corps et son langage comme une porte d'entrée vers le mieux-être. "Les mots des maux". Contrairement à votre voiture équipée d’un tableau de bord avec des voyants pour vous avertir lorsque vous manquez de...

Contacter votre énergéticienne





}

Les horaires

Lundi au Vendredi

- 08h-20h30 -

Samedi & Dimanche

- 09h-17h30 -

 

Appeler votre énergéticienne

2019 - Créé par l'ANFCI
Mentions légales / A propos de l'ANFCI